top of page

Vivre une vie saine (intérieurement et extérieurement - inside out)

Bonjour à tous, 

Je souhaite vous parler d'un sujet qui me touche : vivre une vie saine. 

Pour des raisons personnelles, je ne travaille pas en ce moment et j'ai eu le temps de me poser des questions existentielles qui me tiennent à coeur. 

Question principale : c'est quoi vivre une vie saine, selon moi et selon mon entourage? 

Pour certains, une vie saine est le fait de manger correctement et de pratiquer une activité physique. Pour d'autres, cette vie saine se traduit par une paix intérieure imperturbable et le bonheur.

Selon moi, les deux points vues sont discutables et peuvent se marier.

Pour moi, le plus important est la paix intérieure et le bonheur. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas manger correctement. D'ailleurs si on est heureux, on va par défaut penser à son bien être et cela se traduira par des petites attentions que l'on fait à  soi-même comme manger bien et faire des activités.

-> Comment vivre une vie saine intérieurement ?

Il faut tout d'abord déterminer vos priorités. C'est-à-dire faire une liste de choses qui vous tiennent à coeur et qui vous rendent heureux. 

Par exemple : j'ai fait une liste d'endroits que j'ai déjà visités et que j'aimerais visiter. Pourquoi? Parce que voyager me rend heureuse.

Ensuite, il faut prendre du temps pour vous. Du temps que vous passez avec vous même. Pour apprécier le temps que vous passerez avec les autres, il faut avoir été seule. 

Je me rappelle qu'une fois je discutais avec une amie, je lui ai dit que j'adorais aller au cinéma mais avec le travail, je ne trouvais pas le temps et je suis gênée d'y aller seule. Elle m'a fait comprendre que je n'ai besoin de personne pour profiter de ma vie. Elle va au cinéma régulièrement seule alors qu'elle a des amies! 

Depuis, j'apprécie beaucoup les moments seule qui me permettent de me balader et de découvrir des belles choses sur moi. 

Enfin, il faut contrôler sa vie, C'est à dire contrôler ce qu'on regarde à la télé et ce qu'on écoute également. 

Faisant des études en ressources humaines, je dois suivre tout le temps l'actualité (nouvelle loi, modifications du droit de travail, etc...) mais je réalise que je ne suis pas obligée de regarder une heure de news pour connaître l'actualité. Je peux filtrer les informations. Même si on ne s'en rend pas forcément compte le journal au quotidien n'est pas bon pour notre morale. C'est souvent déprimant de regarder le journal. Après ce n'est que mon avis.🤗

-> Comment vivre une vie saine extérieurement ?

Alors c'est un sujet un peu sensible. Parce qu'il y a des gens qui n'aiment pas pratiquer le sport ou qui sont contre une vie végétarienne.

Moi personnellement, je pense qu'il faut manger correctement pour soi! Ce n'est plus une question de tendance ou de végétarien, c'est pour votre santé donc 5 fruits et légumes par jour ! LoL Je rigole mais c'est important.

Activité physique, je conseille fortement une activité physique toujours pour votre santé. Vous savez que courrir aide le cerveau à être en bonne santé ? Je vous en parlerai une prochaine fois (abonnez-vous). 

Si vous n'aimez pas transpirer ou vous fatiguer, il y a des exercices qui se font à la maison ou en salle de sport sans transpiration (ça dépend de la personne) comme le stretching, yoga, ... 

De plus, on veut tous avoir un corps en bonne santé pour vivre très longtemps et vivre de belles aventures ! 

À très bientôt pour un nouvel article fun et réfléchi ! Xoxo 

Ajoutez moi sur Instagram pour suivre mes aventures : cest_liine 

Snapchat : celine-4321 

bottom of page