top of page

Comment faire les soldes raisonnablement ? #soldes2017

Coucou les amis (es)! 

La période des soldes a débuté mercredi dernier et je veux vous parler de mes techniques qui m'aident à être raisonnable en termes d'achats.

Je vais vous exposer un ensemble de techniques en 5 points :

1 - être conscient 

Être conscient de l'argent que l'on va dépenser et aussi de la chose que l'on va acheter. C'est à dire ne pas faire des achats sur un coup de tête ou encore acheter par défaut parce que c'est la période des soldes. Avez-vous entendu parler de la vie minimaliste? C'est cette vie là qui m'a poussé à prendre conscience de la consommation nécessaire et la surconsommation. 

2 - regarder son dressing 

Regarder mon dressing m'a permis de me rendre compte que j'ai déjà pas mal de vêtements qui me plaisent. En rangeant mon dressing, je me suis rendue compte d'éxactement ce qu'il me manquait et ce qui me serait utile. Par exemple, j'aimerais acheter quelques robes (office dresses)  pour la rentrée prochaine. Car je change de travail et l'environnement de travail requiert une certaine façon de s'habiller. C'est très important de faire cet état des lieux car cela permet de ne pas encombrer votre dressing avec des vêtements que vous portez une fois par an. Autant en louer! 

3 - préparer son panier ou sa liste d'achat

Maintenant que vous savez ce qu'il vous manque dans votre dressing, une liste de souhait est l'étape suivante.

Cela vous permettra tout simplement de ne pas vous laisser impressionner par la quantité d'articles qui sont en soldes ou encore les prix qui peuvent être tres attractifs. Vous avez exactement ce qu'il vous faut et vous n'achetez que le nécessaire.

4 - définir un budget 

On est dans une periode difficile en termes d'économie et nous faisons de plus en plus attention à nos dépenses. Cela permet de prendre en compte votre capacité financière. Personne ne veut être à découvert à la fin du mois🤔🤣😂

5 - acheter pour vous faire plaisir à vous uniquement

Oui, on vit dans un monde où la majorité des gens achètent des trucs pour faire plaisir aux gens qu'ils n'aiment! C'est quoi le but? Je veux dire, si quelque chose vous plaise vous n'avez pas à vous soucier de ce que pense les autres. Faites vous plaisir avant toute chose! Aimez vous!

Xoxo  à la prochaine pour un article fun😚😚😚

bottom of page