top of page

Acra de poulet : spécialité créole

Hello !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'acra 😍 car cette semaine, j'ai découvert une autre façon de le préparer.

Alors, on entend souvent parler d'acra de morue mais rarement d'acra de poulet !

Même moi qui suis habituée aux plats créoles, je n'en avais jamais gouté avant cette semaine.

C'est effectivement un plat qui demande de bonnes techniques que je ne saurai vous exposer. Moi en attendant, je fais encore mon acra à base de farine de blé, c'est plus facile, non?

Cet acra est fait à base de :

- Malanga créole (image ci-dessous)

Le malanga, famille des aracées, est un genre de plantes à fleurs qui comprend environ 50 espèces qui sont originaire des régions tropicales du Nord de l'Amérique du Sud et des Antilles.

- Piment (image ci-dessous)

Le Piment antillais est petit, rond et bosselé.

Avis perso : je trouve que ce piment est très fort.

- Blanc de poulet (image ci-dessous)

- Épices fait maison (image ci-dessous)

Ail, poireaux, persil et sel.

On mélange tout cela et on fait frire dans l'huile d'olive ou autres.

Voilà le résultat que vous devriez obtenir.

Ci-dessous vous trouverez les ingredients en images.

Malanga créole

Piment : credit Internet

Epices

Je vous ai trouvé un article qui détaille chaque étape de la préparation d'acra de morue si vous ne connaissez pas encore : lien

(Crédit photos ci-dessus Internet)

Celui préparé par ma mère en photo ci-dessous :

Crédit photo : C'est Liine

J'espère que cet article vous plaira et je vous dis "See yah XOXO"

bottom of page